Préférences comportementales

Exemples d’objectifs :

  • Mettre en lumière ses forces et ses ressources disponibles
  • Mieux comprendre les dynamiques de comportement au niveau interpersonnel
  • Identifier des points de développement nécessaires à des attributions professionnelles
  • Construire des équipes efficaces et engagées
  • Développer et retenir les meilleurs talents

Le Dr Harrison s’est donné comme mission de développer un outil qui permet de s’assurer d’avoir la meilleure personne au meilleur poste dans les organisations. Pour cela, il a développé la technologie du leadership paradoxal et a développé un outil d’évaluation : le Harrison Assessment.

L’outil mesure 175 compétences de comportement et donne une analyse très complète des préférences de travail, des centres d’intérêt et des tendances interpersonnelles. Il identifie les forces liées au rôle spécifique de la personne ainsi que les opportunités de développement de compétences comportementales afin de surmonter les difficultés. Il permet de mettre en lumière les forces et les ressources disponibles de l’individu pour traiter de manière efficace les points d’amélioration qui peuvent être un obstacle à son adaptation à un poste donné.

La personne remplit un questionnaire en ligne qui dure en général entre 30 et 40 minutes. Il reçoit ensuite une analyse complète de ses forces et points de vigilance en relation avec le potentiel de performance attendu dans son poste. La remise du rapport est accompagnée d’une séance de débriefing de 2 à 3 heures.

La technologie du paradoxe permet à la personne de mieux comprendre les dynamiques de son comportement au niveau interpersonnel, dans l’atteinte d’objectifs et dans le leadership. Elle sera ainsi en position de choisir les points de développement nécessaires à ses attributions professionnelles et repartira avec un plan d’actions personnalisé à mettre œuvre.